• Chapitre 2


    CHAPITRE 2


    JADE


    Ses cheveux noirs de jais portés par le léger souffle du vent, sa posture droite et distinguée et sa beauté naturelle formaient un tout empli de délicatesse et de douceur.


    "- Jade ! s'écria-t-elle en me tapant du coude et en m'adressant un clin d'œil. Regarde qui est devant toi !"


    Je rougis. Il me paraissait si mignon. Ce garçon sûr de lui, je le considérais comme mon "amoureux"... Un amour d'enfant... à sens unique ? Si j'avais su !... Il n'était pas plus grand que moi : de splendides yeux bleus rieurs à travers lesquels je frissonnais et laissais valser mon esprit, des cheveux blonds fins rassemblés sur le côté, un sourire charmeur... que demander de plus ?


    Passant à côté de moi, me frôlant sensiblement, je contenais un soupçon de bonheur. Avec un petit signe de tête il m'adressa un amical "Salut !" -ainsi qu'à ma meilleure amie.


    Il s'éloigna progressivement laissant mon amie me souffler dans un murmure :

    "- Il est si gentil ! Tu l'aimes vraiment ? C'est vraiment ton amoureux ?

    - Je... Je ne sais pas, bredouillai-je.

    - Tu crois que vous pouvez être ensemble ?... Enfin, comme les grands !

    - Je ne pense pas, non, répondis-je, mal à l'aise. Et toi, tu es amoureuse de quelqu'un ?

    - Mais, bien sûr que non ! Tu serais au courant puisque tu es ma meilleure amie. Aucun garçon ne me plaît, et tu le sais bien."


    MENTEUSE.


    ***


    Comment qualifier le français ? Ennui mortel ? Matière pourrie ? Non mais honnêtement on nous parle en chinois ou quoi ? Registre didactique, antithèse... Et puis, dissertations !... N'en parlons pas ! Non, je plaisante bien sûr, j'adore ça moi, les dissertations...(rires)


    Près de moi, Wladimir. Rah il m'énerve. Tout est bien noté sur son cahier : aucune rature, une écriture soignée dont les lettres ne dépassent pas les interlignes, les paragraphes bien démarqués...


    Étrangement, son regard singulier se porte sur mon visage et m'espionne discrètement, sans que je sache la signification exacte de ce geste que je qualifie de mépris. Pourquoi ai-je eu "la chance" d'être placée à côté de lui ? Demandez-ça à la prof principale, elle vous le dira avec joie (en réalité, je n'en sais rien).


    Depuis une semaine maintenant, je n'adresse que de simples "bonjour" à Éléonore. Toute cette embrouille pour un jeu vidéo, m'a vraiment énervée. Pourquoi n'ai-je pas le droit de savoir à quoi ressemble cette futilité ? Oui, je n'ai jamais aimé les jeux vidéos. Je considère que c'est une perte de temps. Mais... Atlantidias Game m'impressionne, m'attire... Je ne sais pas pourquoi. Curieusement, ce nom... "Atlantidias"... me dit quelque chose.

    Et Clarisse... Toujours là pour débarquer au mauvais moment !


    Même si je hais Wladimir, j'aurai voulu pour la première fois de ma vie, l'écouter au moins cinq minutes. Je ne dis pas que ce qu'il raconte est passionnant. Mais là, l'envie de savoir était plus forte que moi. Pour quelle raison Éléonore avait-elle décidée de m'empêcher de ne rien connaître ? Elle veut m'acheter Atlantidias Game en cadeau d'anniversaire ou quoi ?


    Hmm... Impossible. Mon anniversaire est passé depuis deux mois déjà. Pour Noël, alors ? Impensable. Elle m'en aurait parlé.


    Tout se bouscule dans ma tête...


    Tu me manques tellement... Où es-tu ? Si tu savais comme je regrette ce que j'ai pu te dire... Toi seule aurais pu m'aider !... Je t'en supplie... Reviens !


    Non... Pas ça ! Je sens tout à coup mon cerveau comme s'il est compressé, et en ressort les souvenirs les plus pénibles... Mes yeux me piquent et commencent à s'embuer petit à petit. Mince ! Je me mets à renifler. Cachée derrière mes cheveux châtain, personne ne me voit... Mais l'on peut toujours m'entendre. Je devine la présence de Wladimir proche. Trop proche.


    "- Ça ne va pas ? me chuchota-t-il.

    - Si ! répondis-je brusquement. Pourquoi ça n'irait pas ?! Fous-moi la paix !"

    - Mademoiselle Belon et Monsieur Montrand ! Bien que vous prétendez être doté de qualités supérieures à la moyenne en matière théâtrale, vu que vous n'écoutez en rien à ma leçon sur l'improvisation que je m'efforce de vous apprendre depuis maintenant vingt bonnes minutes, j'aimerais tout de même que vous montriez vos performances d'acteur à l'ensemble de la classe dans la minute qui suit !"


    Je pense qu'elle ne nous a pas trop laissé le choix. Ayant habituellement du répondant, cette fois-ci je préfère me taire car mon instinct me dicte que cette petite mise en scène voulue par ma professeur est un excellent moyen de me défouler activement contre cet imbécile de Wladimir. En parfaite synchronisation, nous nous levons tous deux et nous dirigeons vers la scène sous le "feu des projecteurs". Bon, j'avoue que je m'y crois un peu trop.


    "- Bien, commença Madame Vile, le thème sur lequel vous allez jouer sera... LES ERREURS DE LA VIE, dit-elle après avoir pioché un petit morceau de papier dans une corbeille située sur son bureau. Vous commencez dès à présent sans vous concerter. Attention, vous êtes prêts ? Action !"


    "- D'où reviens-tu ? Tu es allé la voir c'est ça ? commençai-je l'imagination débordante d'idées.

    - Euh, oui... répondit-il, brouillé.

    - Tu lui as fait la même chose à elle aussi ? Hein ? Réponds honnêtement misérable !

    - La même chose ??! Hum... c'est-à-dire ? demanda-t-il en levant un sourcil.

    - Ne joue pas les innocents..." lui lançai-je d'un véritable regard accusateur.


    Tout à coup une lueur jaillit dans ses yeux : il vient de comprendre le fond de mes pensées...


    "- Si tu m'en veux encore pour ce qui est du passé, tu peux toujours courir, je ne regrette rien..."


    Je ne regrette rien. Mais quel abruti il peut faire ! Acerbe, je rétorque :


    "- On ne t'a jamais demandé de regretter tes erreurs, mais de les reconnaître. Tu n'es qu'un pauvre égoïste ! Le passé demeure le passé. Cependant tu restes le roi des imbéciles en pensant toujours la même chose. Et sois heureux : je ne pèse pas bien mes mots en disant que tu n'es que le roi des imbéciles.

    - Et toi, répondit-il, comment te trouves-tu ? Bien, j'espère, pour avoir lâchement abandonné...

    - Tais-toi ! sifflai-je. Tu as montré ta faiblesse et ta fausseté le premier !

    - Sache que ça ne sert à rien de me détester pour ça.

    - Pour ça ?... Pour ça ?... Tu rigoles ! m'écriai-je. Tu..."


    "- Mademoiselle Belon ! Cela suffira pour aujourd'hui, répondit-elle. Bravo pour cette représentation très réaliste et faisant preuve de dynamisme époustouflant ! Bravo également à votre charmant acolyte qui semblait vraiment tomber des nues face à vos délibérations !"


    Charmant ?! J'ai envie de vomir. Merci bien, si quelqu'un connaît la définition du mot "charmant", qu'il la crie haut et fort pour remettre les idées en place de cette Madame Vile.

    Lui et moi, Wladimir et Jade, Mir contre Sun, nous en restons là, notre antipathie se faisant sentir par nos moindres coups d'œil aussi détestables qu'ils puissent être après cette mise en scène des plus révoltantes, insultantes, et implicites.


    ***


    Brrr... Il fait de plus en plus froid ! Quel mois déjà ? Ah oui, novembre. Tiens, c'est bientôt Noël. J'ai vraiment cette fête en horreur. Je la maudis. A part faire plaisir aux gamins, en quoi est-elle utile ? Fête matérialiste pour ma part et où l'on ne s'offre que des présents sans valeur sentimentale. Mon âme ne souhaite pas ce genre de bienfait. Je préfèrerais une réelle amitié. Celle qu'on dit "incassable". Avec Éléonore, les hauts et les bas se font fréquemment ressentir et je ne sais plus où donner de la tête.


    Ah, rue de la Convention ! Bientôt arrivée. Ouf. Je commence à geler malgré ma petite marche dynamique. Tiens... mon portable vibre... Qui cela peut-il bien être ? Hmm... Deux messages. J'en ai loupé un.


    Le plus récent : "Cc c Clarisse sa boum enfète jvoulé te demandé si tu pouvé maidé en anglai pr lexo 2 pr ke jen sois débaraC le we paske sa me soule allé ciao!"


    Non mais elle prend ses rêves pour de la réalité !... Pour Clarisse, "aider" signifie "donner les réponses". Elle ne réfléchit à rien. Je comprends que ça l'énerve de le travailler le week-end mais nous sommes tous dans le même cas à ce que je sache, donc j'estime que l'on doit fournir les mêmes efforts !


    "Jade, arrête de faire la gueule, c'est vraiment pas marrant. Si je te dis qu'Atlantidias Game, c'est de la nullité, tu peux me croire. Quand j'ai vu mon frère y jouer, j'étais dégoûtée. Alors, s'il te plaît, pour une fois, fais-moi confiance, O.K ? Rappelle-moi !!! Bisous !"


    Pff, Éléonore... Et pourquoi ce serait à moi de t'appeler ? User mon crédit pour des broutilles ? Non merci ! Je pense ce que je veux, bon sang ! L'envie d'en connaître davantage sur ce fameux jeu me fit accélérer le pas.


    Flûte ! J'ai pas mes clés... Dernière solution : l'interphone. Pourvu que quelqu'un réponde...


    "- C'est qui ?!

    - Devine, abruti.

    - Ok, j't'ouvre."


    On pourrait penser comme ça, que je suis une fille méchante. J'emploie des surnoms péjoratifs en tant que termes affectueux... Bizarre, mais c'est ce que je fais, et je ne compte pas changer.


    Celui qui m'a parlé tout à l'heure ?... Bah, c'est un rien compliqué... En fait, j'ai perdu ma famille dans un accident de voiture. Ma seule tante encore vivante - que je n'ai jamais vue, soit dit-en passant - me paye le loyer, la nourriture... mais j'habite chez Monsieur et Madame Rougier. Effectivement, c'est comme ma réelle famille, même si j'ai beaucoup de mal avec Madame Rougier. Leur fils aîné, Christophe, (celui qui m'a répondu à l'interphone) a treize ans. Il est en quatrième, et je l'adore. Il est comme un petit frère ; marrant, mignon, sympa, intelligent... et puis mâture ! Ça, c'est bien ! Quand je vois les garçons de ma classe, je peux m'estimer chanceuse que Christophe ne soit pas aussi crétin.


    En ouvrant la porte, je lui ébouriffe les cheveux - ça m'éclate toujours autant - et lui ne s'en plaint jamais. Pressée, je lui demande :


    "- Chris, tu connais le jeu Atlantidias Game ?"


    Je crus au début qu'il me prit pour une grosse débile. Levant un sourcil, il me répond :


    "- Bien sûr que oui !"


    Ignorant sur le ton à moitié méprisant avec lequel il m'a parlé, je lui pose encore une question :


    "- Et quelles informations tu pourrais me donner ?

    - Hmm... fit-il pour donner l'impression qu'il réfléchissait. Viens, on va consulter sur internet."


    Il est pas bête ce gosse. Pendant toute la semaine, je n'y avais même pas pensé. Trop occupée à penser à... plein d'autres choses. Et puis, le travail, en plus...


    "- Tiens, Jade, lis cet article !

    - T'es sur Wikipédia ?!!

    - Comme tu le vois, oui...

    - Créateur : Kinomo... C'est un japonais qui a conçu ça, non ?

    - Oui, mais tu as vu son prénom ? Chung, c'est plus du chinois je pense...

    - Ah ouais ? J'en sais rien, j'y connais rien...

    - Au fait, Jade, commença-t-il, pourquoi tu t'intéresses aux jeux vidéos maintenant ? Je croyais que tu détestais ça, et qu'avec Éléonore, vous étiez le duo des anti-jeux vidéos...

    - ...

    - Tu peux me répondre, je vais pas te manger.

    - J'ai pas dit le contraire, répliquai-je. Et, regarde ! m'écriai-je pour changer de sujet. Pourquoi ne décrivent-t-ils pas le contenu du jeu ?

    - Je suppose que s'ils décrivent tout ce qu'il y a dans les différents niveaux, ça donne moins de surprise, moins de suspense, et plus d'accès au dernier niveau... Donc moins de business. Si les jeux sont trop faciles, il n'y a plus aucun intérêt. Mais j'ai entendu dire qu'Atlantidias Game était très complexe. Tu veux qu'on l'essaie dans une salle de jeux ?

    - Pourquoi pas ? répondis-je, immédiatement.

    - Tout de suite ?! dit-il, interloqué.

    - Ben...

    - Bon, tu sais quoi, je finis mon boulot, j'en ai pour deux minutes, et après on y va.

    - Pas de problème !"


    J'étais aux anges. Avide de connaître, de découvrir. ENFIN.


    ***


    ÉLEONORE


    Pourquoi ne me répond-t-elle pas ? Ce n'est pas normal ! Quelle tête de mule ! Je m'assieds lourdement sur mon lit, en soupirant. A quoi pense-t-elle ? Quelquefois, j'aimerais bien savoir, ça m'aiderait.


    Bon, où est mon livre de mathématiques ? Ah oui, dans mon sac... Bof, j'ai la flemme de bouger... Qu'y a-t-il à la télé ?... Hmm... Non, des films absurdes...


    "- NONOOOORE ! cria mon frère en rentrant précipitamment dans ma chambre.

    - Héé, m'exclamai-je, légèrement surprise. Tu pourrais toquer !

    - 'Scuse-moi ! dit-il tout en sautillant autour de mon lit.

    - Oui, bon, va droit au but...

    - J'ai réussi !! Tu sais le pont, là ? Ben je l'ai traversé, et...

    - Mais de quoi tu parles ?! rétorquai-je.

    - D'Atlantidias Game, pardi ! s'impatienta-t-il.

    - Je m'en fiche, COM-PLE-TE-MENT, Grégoire !

    - Ah bon ?... Mais viens voir, au moins !

    - Non merci, je ne veux pas ressembler à un mouton sans cervelle !

    - Tu es sûre que tu ne veux pas en savoir plus sur ce jeu ?... demanda-t-il sur un ton plein de suspense.

    - ...Qu'est-ce que tu as derrière la tête ?... demandai-je, soucieuse.

    - Viens dans une salle de jeux avec moi, et là tu vas adorer.

    - Ah non ! m'écriai-je. Hors de question !

    - Mais siiiiii ! hurla-t-il, tout content. Et si tu n'aimes pas, tu t'en vas... D'accord ?

    - Bon, si tu y tiens tant..." grommelai-je.


    A contre-cœur, je me laisse entraîner par mon frère, qui, lui, est doublement enthousiaste. Oh, et puis on va sortir dans le froid... J'aime pas çaaaaaa... Allez, je vais faire un effort pour mon petit frérot ! Heureusement pour moi, la dite salle de jeux que je ne connaissais pas se situe près de mon immeuble.


    "- Hé, salut Quentin !"


    Je vois mon frère donner une poignée de mains à un garçon de ma classe... Comment se connaissent-ils ?


    "- Ah, salut Éléonore ! me dit-il. Mais, euh... vous... vous vous connaissez ?

    - Hmm, oui, c'est mon frère, répondis-je d'un ton neutre.

    - Et bien, on en apprend tous les jours ! Quentin, tu aurais pu me le dire !..."


    Curieusement, j'attends de savoir ce que ces deux-là vont se raconter...


    "- ... Alors, t'as réussi à aller jusqu'au niveau combien ?

    - Trois ! fit mon frère en mettant sa main sur le cœur, tout fier. Et toi ?

    - Quatre. Je n'ai jamais vu un jeu aussi compliqué et sophistiqué."


    Bon. J'en déduis donc qu'ils parlent d'Atlantidias Game. Blasée, mais tout de même convaincante grâce à mon sourire quotidien ravageur (rires) je les suis d'un pas mollasson, préoccupée une fois de plus par mes petits soucis personnels... la matière grise en pleine action, je cogite sur LA véritable question de la journée qui ne cesse de me hanter le cerveau depuis déjà un bon bout de temps : Pourquoi Jade ne m'adresse-t-elle plus la parole comme avant ?


    En entrant dans la salle, un certain malaise me prend. Grégoire se retourne et me dit :


    "- Tu peux toujours faire demi-tour, frangine."


    Tout bien réfléchi... Non, je veux vaincre mon embarras. J'adresse un pauvre sourire à Quentin - qui s'aperçoit bien que rester ici ne m'enchante pas.


    Au premier abord, la salle paraît immense ; des dizaines de machines alignées à perte de vue, un magnifique bar en bois de chêne couleur acajou suivi de royaux et somptueux escaliers en ébène ornés d'une inscription : Welcome to Game Center ! Très spécial. L'ambiance est si étrange !... Mais, en même temps, je n'ai jamais mis les pieds dans un tel endroit. Je suis les garçons, qui, eux, discutent encore de leur "passion". Ça y est, je vois comment ils se connaissent maintenant.


    Oh oh... La chance est avec moi... Qui voilà ?...:


    "- Jade !"


    Celle-ci se retourne, surprise, et me regarde, avec un air sévère :


    "- Qu'est-ce que tu fiches ici ?!

    - Et bien, répondis-je, comme toi je suppose !"


    Ses yeux... Pourquoi me scrute-t-elle si méchamment ? Je ne comprends pas ! Qu'est-ce que je lui ai fait, exactement ? Et puis c'est incompréhensible, elle déteste les jeux vidéos ! Enfin... Moi aussi...


    "- Bon, soupirai-je, tu peux me parler normalement ?"


    Elle hésite j'ai l'impression... Oh, ce n'est plus une enfant quand même !!


    "- Pourquoi, je te parle bizarrement ?

    - Ben... Ouais. Bon, si tu me disais franchement ce que tu fais là ?

    - Qu'est-ce que tu crois ? s'énerva-t-elle. Tu ne veux pas que j'en sache trop sur Atlantidias Game, et je ne vois pas pourquoi, alors je me renseigne !

    - Mais..."


    A peine ai-je pu prononcé un seul mot, que Jade tourne la tête, et se dirige vers la salle spéciale pour Atlantidias Game. Que faire ?... Inconsciemment, je l'accompagne, et l'imite.


    Si je n'étais pas bête, je n'aurais pas commis cette erreur. Mais voilà, c'est trop tard.


    Je mets le casque.


    Tout à coup, je me sens drôle... Mais aussi admirative...


    Le 3D... Je peux le sentir sous mes doigts, le toucher... Tous mes sens sont bel et bien présents ! Incroyable. Je n'aurais jamais cru ça. Quand Quentin disait que ce jeu était sophistiqué, il n'avait pas tort.


    Un nouveau paysage se profile progressivement donnant naissance à la création de croquis élaborés et réalistes sous mes yeux éberlués et défigurés par l'étonnement.

    Puis, me laissant emporter dans cette vague de bonheur et de légèreté, je ferme mes yeux... Une sensation étrange inonde mon esprit...


    Mais... Un instant...


    Je porte mes mains à mon cou, prise d'une soudaine inquiétude.


    Le casque... Où est le casque ?

    Et la visière pour voir en 3D ?!... Mais que ?...


    Je regarde autour de moi... Rien... Rien pour sortir de ce jeu... Non !...

    Mais où est ce fichu casque ! Ce n'est pas possible, je ne l'ai pas enlevé, non, c'est impossible !...


    Pourtant, il faut se mettre à l'évidence...


    Je suis prisonnière du jeu... prisonnière d'Atlantidias Game, dont je ne connais ni les règles ni les lois...



  • Commentaires

    1
    Magique-Univers
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 19:52
    Trop Biien =D
    J'ai vraiment atte de savoir ce qui va lui arriver =D
    2
    YuukaMeikoro Profil de YuukaMeikoro
    Vendredi 22 Janvier 2010 à 09:26
    Ahah... Mystère et boule de gomme :D ça arrive bientôt ! :p
    3
    karin dreams
    Vendredi 22 Janvier 2010 à 20:02
    J'adore!! Et t'avait raison Eleonore me fait toujours aussi pitier...
    4
    YuukaMeikoro Profil de YuukaMeikoro
    Samedi 23 Janvier 2010 à 09:33
    Et oui, la pauvre... Mais bon, tu verras la suite hein :)
    5
    Lascoutedu83
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 18:29
    Pourquoi incroyable ? Pourquoi n'y aurait il pas de scouts, hein ?
    T'es scoute ?
    6
    YuukaMeikoro Profil de YuukaMeikoro
    Lundi 25 Janvier 2010 à 14:35
    Euuuh, non... Mais je t'ai répondu sur ton blog :)
    7
    Lascoutedu83
    Lundi 25 Janvier 2010 à 17:48
    Moi, je suis une scoute de France, dans le Var plus précisément.
    8
    YuukaMeikoro Profil de YuukaMeikoro
    Lundi 25 Janvier 2010 à 18:29
    Ah ok =) c'est sympa ce coin-là ^^
    9
    Lascoutedu83
    Mardi 26 Janvier 2010 à 17:51
    J'avoue... C'est génial !
    10
    YuukaMeikoro Profil de YuukaMeikoro
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 06:14
    :D J'aurai bien aimé faire guide aînée mais y a pas là où je suis =(
    11
    Crazy Powaa
    Dimanche 31 Janvier 2010 à 10:20
    Waah ! c'est vachement bien, quel suspense !!
    J'attend la suiiite ^^

    Par contre, il y a juste un truc que je n'ai pas compris, au début le ptit paragraphe avec 'ses cheveux noirs de jais'
    mais bon, je suppose qu'on comrpend mieux une fois qu'on a lu la suite ^^

    Bonne continuation ^^

    Et tu vois, j'ai tout finii, on ne se lasse pas car le style est léger et puis il se passe tellement de choses en 1 chapitre !!
    12
    YuukaMeikoro Profil de YuukaMeikoro
    Dimanche 31 Janvier 2010 à 11:06
    Ok, et bien... Comme les chapitres commencent par des flashbacks, tu comprendras tout à la fin :)

    En tout cas c'est super sympa à toi de venir lire ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :